Salon de coiffure !

Salon de coiffure

Tout d’abord il faut garder à l’esprit que la récolte des noix de karité et leur transformation en beurre restent saisonnières (quelques semaines par an). Aussi nous paraissait-il intéressant d’imaginer une activité complémentaire pour certaines femmes.

La coiffure tenant une place importante dans leur culture et notre activité première étant la fabrication de produits capillaires à base de Karité et à destination des coiffeurs… il nous a semblé naturel de mettre en place un partenariat avec l’UGPPK.

Initialement nous avions imaginé la création d’un salon/boutique sur le site de l’association. L’idée de départ était d’équiper ce salon et de l’approvisionner en produits. Mais pour différentes raisons liées tant à leurs habitudes en matière de coiffure qu’à la difficulté de les approvisionner, ce projet n’a pu aboutir.

Nous avons donc décidé de participer à l’organisation d’une formation de coiffeuse à destination des femmes de l’association, en collaboration avec l’UGPPK.

Aux dernières nouvelles le projet peine à démarrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>