Tout a commencé en 2007…

Nous étions sur le point de lancer une gamme certifiée bio, à base de Karité. Il nous paraissait indispensable de découvrir le berceau de ce fruit, ses origines et son histoire. En décembre 2009, nous nous sommes rendus au Burkina-Faso afin de concrétiser un partenariat initié via l’association EPHYLA CONCEPT, avec une union de coopératives de productrices de beurre de Karité.

Arrivé aux pays du karité, le coup de cœur fut intense, et l’envie de participer au développement de ces coopératives encore plus forte. Une collaboration a commencé à se mettre en place, avec un défi : produire du beurre de karité bio, afin d’élaborer de pouvoir proposer des soins capillaires certifiés bio et labellisé Ecocert.

Coopérative de karité

Notre équipe aux portes d'une coopérative de karité au Burkina-Faso

Le beurre de Karité est un des principaux actifs de nos gammes bio et depuis son lancement nous avions pour objectif, une fois les réseaux de vente mis en place, de nous rapprocher des petits producteurs afin qu’ils bénéficient pleinement des retombées de notre marché. Nous nous rendons désormais chaque année au Burkina-Faso… A travers ce «Karnet de voyage», nous pourrons vous raconter en détail,  cette belle et authentique aventure humaine, qui a donné naissance à la marque K POUR KARITÉ.

J.M FERT
PDG DU LABORATOIRE ARILAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>